vidatI immo : 0783841526

Les tendances immobilières à Colmar

Acheter à Colmar?

Que ce soit pour y habiter ou pour investir, l'achat immobilier à Colmar offre la garantie d'acquérir un bien dans une ville moyenne de qualité, au patrimoine immobilier convoité.
Idéalement située en Centre Alsace, Colmar est une ville d'art et de culture, qui a aussi beaucoup à offrir dans le domaine des spectacles et des sports. Il y fait bon vivre, avec un centre piétonnier célèbre pour ses merveilles architecturales et ses commerces variés. A mi-chemin entre Strasbourg et Mulhouse, c'est l'endroit rêvé pour s'installer, à quelques kilomètres des Vosges et des villages du vignoble.
Ajoutons que les transports en commun et les axes routiers y sont excellents et que l'on y dispose, pour ses enfants, de toute l'offre de formations secondaires, avec plusieurs lycées réputés.

Des prix stables

Au regard des atouts qu'offre la capitale du Centre Alsace, les prix de l'immobilier demeurent raisonnables et frappent par une stabilité retrouvée, après une courte période de tassement. C'est dire la solidité de l'investissement immobilier que constitue un achat à Colmar.
Les prix du m² tournent autour de 2200 euros en moyenne, que ce soit pour une maison ou pour un appartement. Il y a cependant des disparités selon les quartiers. Ainsi, pour une maison de 120m² en proche périphérie, avec 4-5 ares de terrain, on comptera autour de 260 000 euros, tandis que si l'on s'éloigne encore du centre, il sera possible de trouver un tel bien à partir de 240 000 euros.
Atout non négligeable, on note peu de différence entre le prix du neuf et celui de l'ancien : 2300 au m² dans l'ancien pour un appartement, contre 2900-3000 dans le neuf. La différence étant peu marquée, le neuf a le vent en poupe. Pour ceux qui souhaiteraient investir dans le centre ville, dans le secteur sauvegardé, il faudrait cependant compter au-delà de 4500 euros du m².