vidatI immo : 0783841526

Les inconvénients de l’achat de particulier à particulier

Les inconvénients de l’achat de particulier à particulier

Puisqu’il  existe un nombre important de sites d’annonces immobilières entre particulier, la plupart des ménages français préfèrent l’achat d’un bien immobilier de particulier à particulier.

En vendant de particulier à particulier, cela évite à l’acheteur de payer des frais d’agence immobilière et cela permet au vendeur de trouver plus facilement un acheteur en proposant un prix de vente plus bas. Seulement l’immobilier de particulier à particulier comporte différents risques à bien prendre en compte pour ne pas subir trop de litiges.

En revanche, l’achat d’un bien immobilier sans agence présente plusieurs inconvénients. Parmi ces inconvénients, nous avons les prix demandés par les vendeurs. En effet, vous trouverez de tout en matière de prix : aussi bien des bonnes affaires que des prix surréalistes.
L’autre inconvénient  est l’arnaque.  Comme il a été cité  dans le journal « 20 minutes », le 13 septembre 2011. Un couple a volé 3257€ en visitant des appartements. Suite à des annonces sur Internet de vente entre particulier, il se présentait à un domicile et la femme, enceinte, profitait d’aller aux toilettes pour voler des bijoux. Ils ont fait huit transactions d’un montant de 3257 €.

Pour éviter ce genre de piège, nous vous conseillons de contacter une agence immobilière comme vidati.fr.

Premièrement, l’agent immobilier  de Vidati  vous accompagne dans votre recherche afin de vous aider à trouver la maison de votre rêve.

Avec vous, il analyse en détail les différentes propriétés qui répondent à votre besoin afin de vous éviter les mauvaises surprises.

Par la suite, Le courtier immobilier organise un itinéraire et vous accompagne de maison en maison.

Dés que vous aurez choisi la maison de vos rêves,  il rédige avec vous les formulaires légaux pour la promesse d’achat avec des clauses spécifiques pour vous protéger.

En guise de conclusion, la seule personne qui puisse vous accompagner tout au long du processus pour acheter ou vendre votre bien, c’est le courtier immobilier. Faite confiance à l’agence www.vidati.fr.

Laisser un commentaire