vidatI immo : 0783841526

Les avantages du bail puissance 3:

Le bail puissance 3 est un procédé permettant aux ménages modestes d’accéder à des logements privés ayant un loyer modéré. Pour les propriétaires, ce bail spécifique leur permettra d’obtenir une déduction fiscale de 100% sur leurs revenus fonciers et, cela, durant neuf ans.

Le bail puissance 3 a été crée par la FNAIM (Fédération Nationale de l’Immobilier) afin d’élargir le parc des logements sociaux. En effet, les loyers modérés n’étaient accessibles qu’au sein d’immeubles de type Hlm gérés exclusivement par l’Etat. En ouvrant les loyers modérés au marché des logements privés, certains ménages auront donc la possibilité de louer dans le privé tout en bénéficiant de loyers bas.

Les avantages d’un bail puissance 3 sont nombreux et concernent aussi bien les locataires que les propriétaires. Toutefois, ces derniers doivent s’engager à louer leur bien sur une durée minimale de neuf ans qui pourra être reconductible. C’est le propriétaire, et uniquement lui, qui pourra opter pour ce type de bail car l’Etat n’oblige en aucun cas ces personnes à proposer le bail puissance 3. Néanmoins, ce bail assurera aux propriétaires un paiement mensuel dans les temps car le faible coût du loyer réduira au maximum les risques d’impayés.

Par ailleurs, en baissant les loyers pratiqués dans le secteur privé, les ménages modestes pourront voir leur pouvoir d’achat augmenter car les dépenses liées à leur logement subiront une baisse considérable. De ce fait, les ménages modestes vivront mieux et auront la possibilité d’épargner ce qui n’est pas le cas lorsque les loyers ne sont pas modérés.

Grâce au bail puissance 3, les propriétaires seront sûrs de louer leur logement durant de nombreuses années et les locataires pourront accéder à un bien en accord avec leurs revenus et leurs besoins en matière d’habitation tout en payant un loyer très faible.