vidatI immo : 0783841526

Le marché immobilier en Provence, une aubaine pour les investisseurs ?

Contrairement aux grandes agglomérations, la Provence offre un panel de biens immobiliers en vente. Quelque soit votre projet, vous trouverez le bien qui vous convient en sillonnant les offres qui y sont proposées. Elles sont riches et diversifiées, pouvant s’adapter à tous les budgets. Voici quelques bonnes raisons d’investir en Provence, aussi bien pour les professionnels que les particuliers.

Une fourchette de prix très large

Que vous avez un budget moyen ou un budget élevé, vous n’aurez aucun mal à dénicher la maison ou l’appartement de vos rêves en Provence. Les prix de ces biens varient entre 250.000 euros et 800.000 euros, parfait pour s’adapter à toutes les bourses. Vous n’aurez aucune difficulté à mettre la main sur un bien rempli de charme, et que vous pourrez fructifier sur le long terme. Cela est aussi le cas si vous souhaitez investir dans l’achat de votre résidence principale ou secondaire.

Des demandes qui ne cessent de se renforcer

Certaines villes comme Toulon ou Cavaillon rencontrent une très forte demande en matière de location immobilière, ce qui est aussi le cas pour les villages qui se trouvent sur les périphéries. De ce fait, il faut reconnaître que la demande immobilière en Provence prendra son envol d’ici quelques années. C’est pour cette raison qu’un investissement immobilier dans cette partie de la France est d’actualité. Si vous souhaitez doubler ou tripler votre investissement de départ sur les années à venir, placer dans la pierre en Provence reste judicieux.

La stabilité du marché immobilier

Outre le taux d’intérêt très bas, les types de biens disponibles et le dynamisme de la région, le marché immobilier provençal tend également à se stabiliser. C’est cette dernière qui attire un grand nombre d’investisseurs à choisir cette région pour effectuer leur placement immobilier. Non seulement, ils sont constitués de chausseurs immobiliers, mais également de particuliers qui désirent acquérir leur résidence secondaire dans la région.

La baisse des prix des biens anciens

En Provence, les prix des biens anciens sont en baisse, ce qui offre l’opportunité à tout un chacun d’investir dans la pierre. Parmi les zones qui ont enregistrés le plus de recul en matière du coût du mètre carré, il faut noter Aix-en-Provence et Salon de Provence. Cet engouement pour l’ancien ne réside pas uniquement dans le prix attractif qu’il affiche, mais aussi pour la qualité de vie qu’elle offre, l’histoire que renferment chaque bâtisse et bien entendu l’architecture qui est remplie de personnalité. Tout cela fait partie des attraits qu’offre l’investissement en Provence.

Un accompagnement personnalisé

Comme le marché immobilier ne cesse d’évoluer, que ce soit en Provence ou dans les autres régions de la Métropole, il faut reconnaître la nécessité d’une agence spécialisée dans l’investissement immobilier. Alors, pour effectuer une évaluation gratuite du bien que vous souhaitez acquérir en fonction du prix du marché, n’hésitez pas à contacter l’agence immobilière qui saura vous aider. Elle vous proposera un service personnalisé vous permettant de découvrir le marché où vous souhaiterez rentabiliser votre portefeuille. Vous bénéficierez également des conseils et d’un suivi adapté à votre projet d’investissement.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Laisser un commentaire