vidatI immo : 0783841526

L’assurance prêt immobilier

Personne, évidemment, ne souhaite sa mort pourtant chacun devra un jour mourir. A moins d’être riche, chacun aurait besoin de demander un prêt pour acquérir un bien immobilier. L’achat direct d’une maison est en effet assez lourd et seulement plusieurs mois de salaire suffiront. Elle entre en effet dans le cas d’un décès subit du souscripteur.

Les privilèges de soucrire une assurance prêt immobilier

Aussi connu sous la notion assurance crédit, l’assurance prêt immobilier permet de couvrir le remboursement des prêts immobiliers seulement dans le cas où l’emprunteur ne peut achever son paiement. Evidemment, le contrat ne prend effet que pendant la durée du remboursement du crédit, donc, si le paiement est effectué, le contrat se termine. Elle permet avant toutd’acquérir un ou des biens immobiliers en héritage pour toute la famille. Elle décharge la famille de l’emprunteur au cas où ce dernier ne peut terminer de payer son dû à cause d’une maladie grave ou d’une mort subite. Fiscalement, l’achat permet de défalquer de vos impots les intérêts de l’emprunt immobilier. Il est toujours aussi possible de demander un prêt même si le demandeur possède des fonds.

Les points négatifs de la souscription assurance prêt immobilier

Une cotisation mensuelle est fixée dès le début du contrat. Ce contrat prend fin dès le règlement total du remboursement. Ainsi, la cotisation revient entièrement à l’assureur s’il n’est rien arrivé au souscripteur. Les personnes âgées de plus de 50 ans et ceux qui sont gravement malade ne peuvent plus bénéficier d’une assurance prêt immobilier. Le premier paiement débute dès la signature du contrat, donc si vous recevez le prêt, vous devez déjà effectuer le premier mois de régularisation, sauf si le contrat précise que le déblocage des fonds seul désigne le premier paiement.

Il est toujours préférable d’avoir en perspective le bien-être de ses proches. Déjà, personne ne peut prédire sa mort ou son futur. Mieux vaut débourser quelques centimes pour préserver nos proches de divers soucis financiers que de les obliger à régulariser nos comptes. L’assurance immobilier est un moyen efficace de donner un héritage et éviter les soucis financiers à nos proches. Alors, pourquoi attendre ?

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

 

Laisser un commentaire