vidatI immo : 0783841526

L’achat immobilier sur l’île Maurice

Convertie en lieu à la mode depuis plusieurs années, l’île Maurice connaît un véritable essor dans le secteur de l’immobilier. Nombreux sont ceux qui souhaitent acquérir une résidence dans cette île comptant environ 1,2 millions habitants.

Si de nombreuses personnes optent pour l’achat d’une résidence secondaire, quelques unes sautent le pas et viennent s’installer de manière définitive sur l’île. Le type d’achat immobilier dépendra donc de la vie que vous souhaitez mener sur l’île.

Pour l’achat d’une résidence secondaire, vous trouverez de nombreux appartements ainsi que de petites villas le long des plages mauriciennes et dans les plus grandes villes telles que Port-Louis. Vous pourrez également jouer l’originalité en devenant propriétaire d’une maison typique perdue au coeur de la végétation mauricienne. Les résidences secondaires étant généralement plus petites que les principales, il est possible d’en acquérir une en déboursant une somme raisonnable.

Si vous souhaitez devenir propriétaire de votre résidence principale sur l’île Maurice, vous aurez également le libre choix sur le type de bien que vous souhaitez. Du petit appartement à la villa de luxe, tout est possible en fonction de votre budget. L’achat d’un terrain vierge est également une solution à laquelle ont recours de nombreuses personnes. Une fois le terrain acheté, il n’y a plus qu’à construire votre maison idéale.

Quel que soit l’achat envisagé, il est important d’étudier toutes les possibilités ainsi que la fiscalité qui est appliquée sur l’île Maurice. Une fois les détails techniques et financiers réglés, il n’y a plus qu’à profiter de cette vie de rêve.