vidatI immo : 0783841526

L’immobilier Bouches du Rhône

L’immobilier Bouches du Rhône

L’immobilier dans la région est très attractive du fait notamment des mesures d’aide de l’Etat pour les primo-accédants d’obtenir des prêts à taux zéro.

Après une baisse des prix du marché immobilier dans les Bouches du Rhône enregistrée en 2008 et 2009, les prix des logements anciens sont repartis à la hausse en 2010 (+1,5%).

Cette année 2011 avec le nouveau Prêt à taux zéro et le chèque premier logement à Marseille par exemple soutien la demande de logement et de maison neuves ou pas.Le Chèque Premier Logement est une aide spécifique mise en place par la ville de Marseille pour faciliter l’accès à la propriété.

Il s’agit d’une subvention conjointe de la ville de Marseille et des banques partenaires du dispositif pour alléger, pendant les 10 premières années, les mensualités de remboursement du prêt immobilier contracté pour votre premier logement.L’obtention de cette subvention est sous condition de ressource c’est-à-dire que le revenu fiscal de référence ne doit dépasser les plafonds de ressources applicables au Prêt locatif social (PLS).

Pour vous aider dans vos recherches d’achat et de vente, de maison ou de terrain, il est préférable de vous renseigner auprès de l’agence Vidati qui grâce à son expertise vous permettra de mieux orienter vos choix.

Laisser un commentaire