vidatI immo : 0783841526

Kilowatt crete definition

<strong>Définition du watt.</strong>

Le watt, noté W, désigne en physique, une unité de puissance. Cette dénomination a été donnée en mémoire de l’ingénieur, James Watt, qui a notamment contribué au développement de la machine à vapeur. Dans le système international (SI), le watt est utilisé pour chiffrerune puissance, un flux d’énergie, développé ou consommé par un dispositif technique.

Le watt, en électricité, est ainsi l’unité de puissance d’un dispositif produisant ou consommant une intensité de un ampère sous une tension de un volt, qui s’exprime par la formule ; P=U x I (P = puissance en watts, U = tension eu volts, I = intensité en ampères.)

Le kilowatt représente 1000 watts. Le kilowatt est généralement utilisé pour exprimer la puissance de moteurs électriques ou celle de dispositifs produisant de l’électricité.

<strong>Qu’en est-il du kilowatt crête ?</strong>

Le watt-crête et le kilowatt-crête sont des unités de mesure qui indiquent la puissance électrique optimale produite par des panneaux photovoltaïques idéalement disposés et soumis à un ensoleillement normalisé de 1000 watts par m2 à une température de 25 °C.
Le watt-crête est le plus souvent noté Wc.

<strong>Quelle en est l’utilité ?</strong>

En ce qui concerne la production d’électricité grâce à des panneaux photovoltaïques tous les équipements proposés sur le marché n’ont pas des rendements identiques. Donc en premier lieu, exprimer la puissance des panneaux photovoltaïques en kilowatt-crête, permet de comparer entre elles les capacités de production des diverses offres.

D’autre part, pour un matériel donné, les rendements ne seront pas les mêmes si on considère l’installation dans le Nord ou le Sud de la France, des différences de rendements de l’ordre de 30 % pouvant être constatés en raison des différences de taux d’ensoleillement et de température constatés.
Exprimer la puissance prévisible d’une installation photovoltaïque en kilowatt-crête permet de réaliser des prévisionnels de rendement et d’amortissement de telles installations.