vidatI immo : 0783841526

L’investissement LMNP

La location à meublé non professionnel concerne l’investissement dans un ou plusieurs bâtiments meublés.  Dans le secteur de la location à meublé, le statut du non professionnel est aussi favorisé. Pour certaines personnes, le choix d’une location meublé non professionnelle peut s’annoncer très avantageux. Mais, il faut respecter certaines conditions tenant à la somme investie et la durée de l’investissement immobilier.

Les investisseurs concernés sont ceux qui ne paient pas ou presque pas d’impôt. Et, ce type d’investissement immobilier est idéal pour servir de source de revenus complémentaire à la retraite. Mais, le montant de l’investissement est limité à 300 000€ sur 9 ans.

L’avantage c’est de bénéficier de la possibilité de récupération de la TVA. Elle est d’une valeur de 19,60% par rapport au montant du prix d’achat de la propriété immobilière. Seulement, il faut attendre 20 ans avant de revendre l’immobilier pour que la valeur de la taxe soit totalement récupérée. Sinon, le propriétaire cédant devrait rembourser les prérogatives
accordées par l’Etat.

En outre, c’est le type de placement à prendre pour celui qui désire protéger ses proches. Il génère une couverture  d’assurance-vie. D’une part, l’investisseur constitue une propriété source de revenu et en même temps gagne une couverture des éventuelles dettes que la propriété peut créer vis-à-vis des héritiers ou ayant-cause.  Ainsi, en cas de décès ou impossibilité de manifester sa volonté, les ayants causes sont protégés des méfaits de la propriété immobilière.

Laisser un commentaire