vidatI immo : 0783841526

Investissement immobilier.

L’investissement immobilier est certainement le dernier placement d’argent sans aucuns risques dans notre économie actuellement. La pierre est une valeur sûre car depuis plus de 21ans, l’immobilier n’a connu aucun krach depuis cette date et aucune bulle immobilière n’est à prévoir dans la quasi-totalité du territoire français. L’investissement locatif est une source de revenu non négligeable dans la situation actuelle des finances des ménages français.

La loi Scellier permet d’investir dans l’immobilier tout en réduisant les impôts jusqu’à « 0 euros d’impôts pendant 9 à 15ans » selon le site <i>comprendrechoisir</i>. Il y a cependant plusieurs critères pour bénéficier de ce régime.</li>

Tout d’abord l’investisseur doit acquérir un bien neuf.</p>
L’appartement ou la maison doit être de préférence dans une grande ville pour jouir au mieux du programme de la loi Scellier, mais aucunes obligations géographiques n’est mentionnées dans la loi Scellier.</p>
« La loi Scellier est un dispositif qui consiste à acquérir un bien immobilier neuf non-meublé pour le louer sur 9 ans minimum », par <i>nexity-investissement_immobilier</i>.

L’économie d’impôt peut atteindre jusqu’à 21% du prix global du bien acquis par l’investisseur.

L’investissement immobilier peut aussi se traduire par l’achat d’un bien en vue de faire une plus-value lors de la revente du bien acquit. Selon l’étude de l’INSEE fait sur « <i>les prix de l’immobilier en France </i>» en juin 2011, les prix de l’immobilier sur le territoire national a été multiplié par 2.5 entre 1990 et 2011. Cette hausse continue sa progression car la demande de logement est toujours supérieure à l’offre offerte sur le marché de l’immobilier.
L’acquisition d’un bien immobilier aujourd’hui est à la fois une immobilisation à rendement futur ou un investissement à moyen terme à revenu régulier et stable.