vidatI immo : 0783841526

Investissement immobilier dans une résidence Senior :

Une personne âgée a besoin d’un environnement sain et calme. Selon son degré de dépendance des services devront lui être alloués. L’instauration des maisons de retraite trouve sa justification dans la nécessité de répondre à ces demandes. Aux établissements privés, l’Etat octroie des avantages fiscaux pour encourager les investisseurs immobiliers à investir dans ce secteur.
Les structures d’accueil médicalisées (EHPAD) sont privilégiées par le fisc.

Elles poursuivent des objectifs biens précis :

l’intérêt des personnes dont l’autonomie est limitée. D’abord, il servira à accueillir les personnes ayant différents degrés de dépendance. Ensuite, l’établissement doit être muni d’un personnel qualifié pour assurer la prise en charge permanente des personnes en question. Enfin, les services à fournir concernent l’assistance à la vie quotidienne. La liste n’est pas exhaustive mais il faut au moins fournir un des services suivants : aide ménagère (fourniture de drap et de femme de ménage) et service alimentaire, un service d’accueil, de buanderie et enfin un service médical ou un centre d’information…

 

Les avantages de la résidence sénior :

Cet investissement immobilier présente une très forte demande locative. Les familles françaises sont en quêtes d’endroit pour placer leur vieux. Ce secteur est donc plébiscité. D’autant plus que l’Etat accorde des avantages fiscaux avec une réduction d’impôt de 18% et une récupération de TVA de 19%. Enfin, on a la possibilité de bénéficier d’un amortissement du bien et ses équipements ainsi que l’assurance d’une gestion par un professionnel. Néanmoins, la solvabilité du gestionnaire est un détail à étudier avant de passer un accord avec lui.

Laisser un commentaire