vidatI immo : 0783841526

Investissement immobilier dans une résidence étudiante

Le choix d’un investissement immobilier doit reposer sur sa rentabilité. L’Etat s’engage dans la règlementation du marché immobilier et prend différentes mesures défiscalisant pour divers types d’investissements. Dans le cadre de la résidence à service, la résidence pour étudiant bénéficie d’une mesure particulière. C’est pour répondre au besoin national de logements dans ce secteur. Près de 250 000 étudiants ont besoin de trouver un logement. Les promoteurs courent pour combler cette demande. Mais, des critères doivent être remplis afin d’accréditer une résidence pour étudiant.

Les caractéristiques d’une résidence étudiante :

Un petit espace suffit pour servir de logement aux étudiants, entre 18 et 20m² de surface. Ceci concerne particulièrement les studios conçus pour répondre aux besoins d’un étudiant. Mais, la résidence doit mettre à la disposition de ses occupants quelques services. Soit, un service de restauration (cafétéria), plusieurs salles d’étude, un service de blanchisserie, ou toute autre service qui contribuerait au bien être d’un étudiant et la réussite de ses études (bibliothèque).En outre, il faut que sa gestion soit confiée à un professionnel. Et, ceci est requis pour une durée de 9 ans.

Les intérêts de l’investissement :

La loi Censi-Bouvard a mis en place les faveurs de l’investisseur en immobilier meublé. En fait, elle réduit l’impôt à 11%. C’est aussi une réduction i significative pour une résidence qui gagne assez de revenu. Contrairement aux dispositions de la Loi Scellier, celle-ci accorde l’acquisition de plusieurs propriétés immobilières dans une année du moment que la limite de 300 000€ soit respectée.

Laisser un commentaire