vidatI immo : 0783841526

L’investissement immobilier à l’île Maurice

L’investissement immobilier tient une place importante dans le secteur touristique de cette destination paradisiaque. Le gouvernement Mauricien joue le jeu en offrant des conditions très favorables pour les investisseurs étrangers.

L’investissement de type IRS

Cette première catégorie est une mesure incitative pour les promoteurs qui disposent de gros moyens financiers. L’investissement minimum est de 500 000 $ américains. Le projet doit se concentrer sur les villas de haut de gamme, devenue une marque de immobilière dans cette île de l’exotique. En contre partie l’autorité locale délivre automatiquement le statut de résident permanent aux investisseurs ainsi que son conjoint et les personnes à sa charge.
L’investissement RES
Dans cette catégorie, le critère se base sur la surface du terrain. L’investissement immobilier ne doit pas dépasser les 10 hectares. Aucun plafond de prix n’est fixé. L’investisseur s’occupe lui-même  du dossier administratif. Ensuite, il doit faire la demande de permis de résidence permanent.

L’investissement IHS

Cette catégorie d’investissement est ouverte à des investisseurs plus modestes. Elle permet à un particulier d’acquérir une chambre, un appartement, une villa ou une suite par le biais d’un achat auprès d’un promoteur hôtelier. La seule condition est que la gestion du bien immobilier sera sous les ordres de la compagnie exploitant l’ensemble de l’établissement hôtelier. Cette mesure permet donc à l’investisseur jouir des avantages offerts par l’industrie touristique,  première source de revenu financier du pays. L’investissement immobilier rime avec le tourisme prospère à l’île Maurice.