vidatI immo : 0783841526

Investissement immobilier 2017, les prévisions à prendre en compte

Cela fait quelques années que le marché immobilier français à fait le bonheur des investisseurs, mais le temps des prémices restent certainement l’année 2016. Beaucoup ont investi dans le patrimoine immobilier, que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien. Cependant, tout le monde se pose la question si cette tendance restera la même pour 2017. Voici quelques prévisions effectués par des économistes qui vous permettront de déterminer ce que l’investissement immobilier réservera pour l’année à venir.

Des facteurs à retenir

La boom du secteur immobilier a permis d’enrichir le patrimoine d’un grand nombre de personnes, et cela grâce à des dispositifs de défiscalisation mis en place par l’Etat. Cependant, il faut reconnaître que les taux OAT 10 ans se trouvent sur le rouge, démontrant une hausse probable des taux de crédit immobilier in fine appliqués par les banques françaises. Outre cela, l’autre facteur à prendre en compte c’est certainement la volatilité du marché immobilier en France, avec des prix très élevés, contrairement à aux prix appliqués dans les pays développés. En effet, dans certains de ces pays, les prix ont reculés jusqu’à moins 50% au cours de ces dernières années, si en France, cela n’a reculé que moins de 7%. Cet écart s’explique par le fait que le marché de l’immobilier français avait été corrigé et assaini tardivement. Donc, la baisse des prix reste très moindre.

Moins d’impact sur le marché

Même si l’investissement immobilier dans le neuf et l’ancien a connu une progression vers la fin de l’année 2016, la prévision reste  la même pour l’année 2017. Selon les économistes, les ventes dans l’ancien seront stationnaires, si pour le neuf, une légère hausse se fera sentir. Cela aura un impact sur le prix des biens immobiliers, à savoir une augmentation du prix du mètre carré, surtout dans les zones à forte potentielle économique. Cette hausse de prix sera également enregistrée dans les régions qui se redynamisent. Mais, il faut noter que l’élection présidentielle de 2017 jouera également en faveur ou en défaveur du marché immobilier. Les investisseurs savent qu’en période électorale, le marché immobilier stagne un peu. Ce phénomène est souvent expliqué par l’attente des premiers dispositifs en faveur des acheteurs. De gauche à droite, les mesures prises sur le logement fusent des deux côtés. Quoiqu’il en soit, les enjeux ne seront pas les moindres sur le marché immobilier en France pour l’année à venir.

Afin d’assurer la sécurité de son investissement, bon nombre de particuliers essaient de découvrir à l’avance les prévisions avant de placer leur argent dans la pierre. N’hésitez pas à contacter un professionnel dans ce secteur si vous souhaitez fructifier votre argent dans l’immobilier, et de tirer votre épingle du jeu. Notre équipe se fera une joie de vous conseiller et de vous guider tout au long de votre projet. Dotée d’une forte année d’expérience et ayant accompagné les magnats de l’immobilier, ces chasseurs immobiliers vous aideront à atteindre votre objectif tout en vous présentant l’univers propice à l’investissement immobilier.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Laisser un commentaire