vidatI immo : 0783841526

Investir en immobilier en Corse

Corse est une île représentant à elle seule une région française. L’économie y est fortement influencée par le tourisme. Ce secteur alimente à lui tout seul 10% de l’économie corse. C’est donc un marché intéressant pour investir en immobilier.

Choix locatif dans le neuf

En raison de la forte attirance touristique de l’île, les hébergeurs ne suffisent plus pendant certaines périodes. Ainsi, l’immobilier locatif est très intéressant dans l’île de la beauté. Le plus avantageux est de se procurer un logement neuf dans une résidence avec service. La gestion du logement sera entièrement assurée par l’exploitant de la résidence. La recherche de locataires ou bien les travaux de rénovation seront tous à la charge de ce dernier. Cela sous entend un logement meublé afin de bénéficier du statut de loueur en meublé non professionnel.
Avec ce statut, les loyers qui seront perçus seront totalement exonérés d’impôts. Ce statut permet aussi une récupération de la TVA de l’ordre de 19,6%. Les avantages fiscaux sont fixés par la loi Bouvard- Censi ou le dispositif LMNP Scellier. Cela correspond à une réduction d’impôt de 11% du prix de revient du logement dans la limite d’un investissement de 300.000 €. Notons tout de même que la location devrait durer au minimum 9 ans pendant lesquels l’investisseur bénéficie de la réduction d’impôt.

On ne pourrait profiter de ces différents avantages si le logement n’est pas neuf. Investir en l’immobilier en Corse est très rentable même s’il est préférable de prioriser les valeurs sûres comme Ajaccio.

Laisser un commentaire