vidatI immo : 0783841526

Investir dans l’immobilier en bénéficiant du bail puissance 3

Vous disposez d’une capacité d’épargne importante, mais vous êtes lourdement imposé. En conséquence, vous recherchez des possibilités de placements qui pourraient alléger votre facture fiscale.

Sachez que les principaux responsables politiques se sont déclarés intéressés par un projet qui leur a été soumis par les représentants des professionnels de l’mmobilier. Ce projet qui est dénommé bail puissance 3 consiste à accorder un avantage fiscal important à un bailleur qui propose des logements accessibles aux personnes à revenus faibles. En effet, si le bailleur se contente d’un loyer qui ne dépasse pas le quart ou le tiers des revenus d’une personne qui gagne entre 1000 et 1500 euros par mois, il profitera d’une déduction fiscale égale à 100 % des loyers.

Pour une personne qui paie beaucoup d’impôts, l’astuce consistera alors à rechercher les communes dans lesquelles les logements sont bon marché et qui ont décidé de faire faire des travaux qui valoriseront ces locaux. En effet, si le logement est situé dans une zone qui bénéficiera d’une réhabilitation ou d’une création d’espaces verts, sa valeur a toutes les chances d’augmenter en quelques années. Il en résulte que l’investisseur qui aura su saisir l’opportunité bénéficiera d’une bonne plus-value à la revente et d’une fiscalité favorable sur cette plus-value s’il respecte la durée de détention exigée par le législateur. Le projet soumis aux pouvoirs publics prévoit un abattement fiscal de 10 % par an à partir de la sixième année de détention. Il en résulte que si les pouvoirs publics se conforment à cette idée, la plus-value ne sera pas taxée si le bien est revendu après avoir été conservé pendant au moins 15 ans.

En consultant le site www.vidati.fr, vous pourrez avoir plus de précisions sur ce projet.