vidatI immo : 0783841526

Investir à Cuba, les bons plans pour ne pas se tromper

investir dans l'immobilier à Cuba

Entre les Etats-Unis et le Mexique, Cuba est l’emblème de la  révolution contre les oppressions du peuple. Mais, avec les années, l’image du pays s’est détériorée avec la dictature du leader Fidel Castro. Etonnamment, l’immobilier à Cuba s’est libéralisé ces derniers temps. Il est actuellement possible de vendre un immobilier, d’en faire dons ou de l’échanger. Les prix ne sont plus fixés par l’Etat, mais par les vendeurs et les acheteurs eux-mêmes. Cette loi a été adoptée pour résoudre les problèmes de logements dans le pays, mais aussi pour donner une liberté dans chaque transaction immobilière.

Pourquoi investir à Cuba ?

Plusieurs facteurs peuvent favoriser un investissement immobilier à Cuba, mais la beauté de l’île est souvent mise en exergue. Grâce à son littoral, cet endroit renferme de grandes opportunités touristiques qui peuvent maintenant être exploitées. Ainsi, un investissement dans cet endroit peut s’avérer avantageux à long terme. Les premiers arrivants pourront se focaliser sur le domaine hôtelier. D’un autre côté, la population cubaine est à la fois accueillante et chaleureuse. La politique et la législation de l’île commençant à s’ouvrir, ces paramètres porteront sans doute leurs fruits dans les années à venir.

Acheter un immobilier à Cuba, qui consulter ?

Comment être sûr que vous avez acheté la bonne maison ou que le terrain que vous voulez acheter n’est pas en litige ? La peur est sans aucun doute l’un des blocages pour investir à l’étranger dans le domaine immobilier. Ainsi, pour éviter de perdre votre argent, il est préférable de consulter une agence immobilière, étant donné que vous allez vous trouver dans un pays inconnu. Les agences immobilières se chargent de fournir les informations nécessaires sur l’immobilier à Cuba. Il est possible d’étudier les différentes propositions qui se présentent via internet ou  dans ces agences immobilières.

Acheter une maison à Cuba, chose légale

Après la fin du règne castriste, du moins ce qu’il en a l’air, le peuple cubain, après une longue attente, a pu accéder à leur souhait. Les Cubains peuvent désormais avoir librement leur propriété. Le prix de l’immobilier y est tout à fait modeste et, pour l’acquisition d’une nouvelle maison, les cubains et les Yuma ou étrangers utilisent  la « permuta ». Ce système moins connu consiste à échanger les maisons entre propriétaires. C’est une transaction légale et elle est paraphée par un avocat.

2 Comments

  1. Je suis interese pour investir a cuba dans le terrain, appartments ect a restorer et vendre et ingualements dans la agriculture.

    Quelles sont les posivilitees d’investir toute en garantisant mon capital.

    Je pense ferer un tour a cuba en Decembre 2012

    Bien avous

Laisser un commentaire