vidatI immo : 0783841526

Investir dans l’ancien : un bon plan !

Investir dans l’ancien : un bon plan !

Investir dans l’ancien : un bon plan ! vous pouvez le rentabiliser avec la pose de panneaux solaires réalisés par Green Solution Energie  

expertsolutionenergie.com logo rectangle panneaux solaires

Faire l’achat d’un bien immobilier pour le faire rapporter peut être un bon plan. En accédant ainsi à la propriété en vue de devenir propriétaire-bailleur, vous percevrez donc des revenus locatifs de votre immeuble. En choisissant d’acheter par exemple un bien immobilier ancien en France à un tarif inférieur au prix du marché, dans le but de le remettre en état pour le louer, vous optez donc pour une rentabilité intéressante, qui résistera bien à la crise, tout en vous procurant un complément de revenu et un capital.

Pourquoi choisir de faire un tel investissement dans l’ancien ?

Vous songez à acheter un bien immobilier ancien, voici une très bonne idée, pour de multiples raisons.

Tout d’abord les tarifs dans l’ancien sont inférieurs à ceux du neuf, ceci parfois jusqu’à moins 30%. Et puis autre avantage, non négligeable tout de même : vous pourrez déduire de vos revenus fonciers, lors de la location de votre bien immobilier, les intérêts d’emprunts contractés pour l’achat du bien, sans limitation du montant et ceci jusqu’au solde de votre emprunt. Font également partie de ces déductions sur les recettes locatives les frais de dossier de prêt et les cotisations d’assurance décès-invalidité mais aussi les travaux que vous engagerez pour rénover le ou les logements. Ces travaux de rénovation s’ils sont supérieurs à vos recettes foncières, une certaine année, créerons un déficit foncier qui effacera automatiquement votre imposition sur les loyers perçus et vous pourrez également déduire de vos impôts ce déficit à son tour.

Où choisir d’investir ?

En France et selon le dossier immobilier paru dans le journal « Le Monde» du 14 septembre 2011, il vaudrait mieux choisir d’acheter dans l’une des principales villes comme Marseille, Montpellier ou Nantes exception faîte la capitale où le prix de l’immobilier est hors de prix et où par conséquent, l’investissement locatif ne serait plus assez intéressant financièrement pour l’instant. Mais préférez plutôt une métropole à la campagne.

Comment investir et se faire aider ?

Avoir un projet immobilier nécessite du temps et du dynamisme, pour trouver la bonne affaire. Sachez que vous pouvez vous adresser à des professionnels qui sauront vous conseiller et vous assister dans vos recherches. Grâce à leur expérience et leurs compétences dont ils vous feront profiter vous n’en serez que gagnant.