vidatI immo : 0783841526

Investir à Ajaccio

corse

Nous savons tous que la Corse est un des pôles touristiques français. C’est une bonne raison pour y investir en immobilier. La ville d’Ajaccio est la capital administrative de l’île. Elle se trouve au sud de l’île et attire beaucoup de touristes. Acheter un appartement et louer au statut de LMNP ou loueur en meublé non professionnel est une affaire qui rapporte. C’est une solution juridiquement et fiscalement intéressante pour investir en immobilier.

Avec l’avantage fiscal Bouvard-Censi, l’acquisition de bien meublé au titre de résidence touristique classée ouvre droit à une réduction d’impôt calquée sur le principe de la loi Scellier et bénéficie de tous les avantages s’y rapportant. Cela s’applique à tous les investisseurs qui acquièrent un appartement pour une résidence service entre le 1er Janvier 2009 et le 31 Décembre 2012.

Chaque investisseur pourra ainsi profiter d’une déduction de la TVA, soit 19,60% du montant investi. La loi Bouvard permet également d’obtenir une déduction d’impôt de l’ordre de 18% du prix hors taxe du bien acheté et les loyers qui seront perçus seront non imposables pour les 20 à 25 ans à venir. Pour bénéficier de tous ces avantages, l’investisseur doit, outre le fait de posséder le statut LMNP, mettre en location en meublé les logements achetés pour une durée de 9 ans minimum. Ainsi, il pourra se procurer un patrimoine immobilier sans souci de gestion et dans des conditions avantageuses.

Laisser un commentaire