vidatI immo : 0783841526

Investir dans l’achat immobilier neuf en Corse

achat immobilier neuf en Corse

Pour pallier aux manques de logement, L’Etat encourage les investisseurs dans le domaine immobilier en leur proposant des avantages fiscaux. On peut citer, entre autres, la défiscalisation, qui est un système de réduction d’impôt. Pour l’achat immobilier dans les différents départements comme en Corse ou à Paris, ces lois concernent tous les contribuables.

L’achat immobilier en Corse et ses avantages

Acheter une maison, un terrain ou un appartement en Corse présente des avantages irrésistibles. Outre la beauté de la région, les avantages proposés par les lois de défiscalisation comptent parmi ces avantages. On peut, par exemple, citer la loi Scellier. Il accorde des réductions d’impôts aux investisseurs qui répondent aux normes de l’immobilier neuf. La Corse fait partie des zones éligibles pour une réduction d’impôt sous la loi Scellier. La réduction se calcule directement sur le montant de l’impôt.

Comment bénéficier d’une réduction d’impôt ?

Si la réduction est régie par la loi Scellier, il est important de connaître les différentes règles qui la concernent. En premier lieu, il faut que l’achat immobilier concerne un appartement ou une maison neuve répondant aux normes BBC. En second lieu, l’immobilier doit être à destination locative sur une durée de 9 ans minimum. Enfin, il est important de respecter les plafonds du loyer ou du revenu de la location imposés par la loi.

Laisser un commentaire