vidatI immo : 0783841526

immobilier Villeneuve-d’Ascq

Si vous devez vous installer dans la banlieue de Lille, il vous est recommandé de prendre connaissance du texte ci-dessous. En effet, vous trouverez dans ce texte des informations très utiles pour l'achat d'un logement à Villeneuve-d'Ascq.

Les personnes qui offrent des appartements à la vente à Villeneuve-d'Ascq demandent un prix moyen de 2640 € par mètre carré. Si l'acheteur recherche une maison, il bénéficiera d'un prix un peu plus bas s'élevant à 2420 € par mètre carré.

Après avoir calculé le budget que vous pourrez consacrer à votre achat, examinez de près les différentes offres de biens mis en vente dans cette localité en commençant par celles qui ont été publiées par des particuliers. En effet, le fait d'acheter directement un particulier vous fera économiser des frais d'agence élevés.
Lorsque vous avez une offre qui vous convient, n'oubliez pas de commencer par une visite du quartier pour vérifier si l'environnement du bien n'est pas trop bruyant et si le quartier est attirant. Pensez également à vérifier la distance à parcourir entre la maison ou l'immeuble et des commodités. Si le bien est éloigné de la gare, vérifiez si l'arrêt d'autobus n'est pas trop loin.

En visitant la maison ou l'appartement qui a retenu votre attention, il faut vérifier si ce logement est suffisamment clair et si son état est satisfaisant. Pensez donc à contrôler l'état des peintures, des papiers peints des carrelages et des parquets. Vérifier également si la sécurité du circuit électrique est suffisante et si toutes les prises sont bien reliées à la terre.

Enfin, si vous proposez votre logement à la location, exigez du futur locataire qu'il justifie de revenus au moins égaux au triple du loyer et qu'il vous remette des copies de ses trois derniers avis d'impôt sur le revenu.