vidatI immo : 0783841526

immobilier Versailles

Vous travaillez en région parisienne et l’idée d’habiter à Versailles ne vous déplaît pas. En conséquence vous envisagez un logement dans cette ville. Pour bénéficier d’une aide précieuse pour vos démarches, lisez les conseils qui suivent.

Pour calculer votre budget, sachez que les appartements qui sont offerts à la vente à Versailles sont proposés à un prix moyen de 5190 € par mètre carré. Pour une maison individuelle, il faut compter en moyenne un prix de 6230 € au mètre carré.

D’autre part, si vous tenez à limiter les frais qui seront engendrés par votre achat, la meilleure démarche consiste à examiner en premier lieu les offres de vente immobilière diffusées par des particuliers. En effet, si un bien mis en vente directement par un particulier peut vous convenir, vous pourrez faire votre achat sans payer de commission d’agence.

Une fois que vos recherches vous ont permis de repérer un bien intéressant, il ne faut pas sous-estimer l’importance de la qualité du quartier où se trouve le bien. Vous avez donc intérêt à vérifier si ce quartier est agréable à vivre, si le bien n’est pas trop loin des boutiques et si les arrêts d’autobus sont suffisamment proches (surtout dans le cas où le logement se trouve loin de la gare).

Bien entendu, une visite approfondie du bien s’impose avant tout engagement. En faisant cette visite, vous devez absolument vérifier l’ensoleillement du bien, le niveau des prestations qu’il offre ainsi que son état. Il faut donc que vous contrôliez les installations techniques ainsi que l’état des murs des sols et du plafond. Si le bien comporte une cave, assurez-vous du fait qu’elle est saine. Enfin, si le bien fait partie d’une copropriété, assurez-vous du bon état des parties communes.