vidatI immo : 0783841526

Immobilier Toulon

Au Sud Est de la France, Toulon est une ville qui longe les bords de la mer Méditerranée. Capitale économique du Var, elle fait partie d'une communauté d'agglomération, qui rassemble douze communes. De par sa situation géographique, entre mer et montagne, Toulon s'est développé avec le tourisme, l'installation de commerces et les administrations. Le soleil de Provence, le climat méditerranéen, et la proximité de la mer, procurent une température moyenne toute l'année. Pour une location, un achat, ou la vente de votre bien immobilier, l'ère Toulonnaise saura vous ravir par la diversité de ses quartiers. Renommée comme ville balnéaire, Toulon offre de grandes plages agréables, pas très loin du centre-ville.
Quel que soit le bien immobilier que vous souhaitez acquérir, vendre ou louer, l'ère toulonnaise, est à mi-distance entre Marseille et Saint Tropez, ce qui en fait un axe important. Des criques aux eaux turquoise, un centre-ville urbanisé, des marchés provençaux, et une offre immobilière très diversifiée. Même si, depuis quelques années, il y a un fort potentiel de développement, avec différents projets d'urbanisation, les tarifs de l'immobilier sur Toulon reste les plus abordables du Var. Les ventes immobilières ont augmenté, en raison de l'intégration de la ville à l'agglomération Toulon-Provence-Méditerranée. Malgré un écart du prix au mètre carré, entre les maisons et les appartements, le prix au mètre carré se situe aux alentours de 2559 euros, tous bien confondu.
Selon le quartier que vous choisirez, les prix varient. Saint-Jean-du-Var ou Pont-du-Las, par exemple sont les secteurs les plus abordables. Pour les amoureux des maisons anciennes, le Mont-Faron séduit de nombreux acquéreurs.
Le parc immobilier de Toulon, qui bénéficie d'une implantation entre les montagnes qui l'entourent et la rade qui abrite son port, regroupe une offre variée entre les appartements, les maisons des propriétaires et cinquante deux pour cent de locataires.