vidatI immo : 0783841526

Immobilier suisse geneve

Genève fait partie des grandes villes d’Europe qui offre une qualité de vie agréable, grâce à son environnement culturel et économique. Acquérir un bien immobilier dans cette ville helvétique est une activité rentable et sécurisée pour les étrangers. En effet, ce secteur connait un réel dynamisme et les demandes de location sont sans cessent croissantes.

Rêvez-vous d’avoir votre propre appartement, un loft confortable ou une maison de charme à Suisse Genève ? La première étape est de trouver une agence immobilière qui vous accompagne pour la réalisation de votre projet. Cependant, il ne s’agit pas d’en choisir une au hasard mais de sélectionner parmi les professionnels qui sont reconnus dans le domaine de l’immobilier. Dans un premier temps, il est utile de se faire une première liste, de les contacter et de faire le tri par la suite, en fonction de votre satisfaction par rapport au premier entretien.

Vous serez peut-être tenté de faire votre acquisition immobilière Suisse Genève sans l’intermédiaire d’une agence ? Sachez que cette option présente des risques car la règlementation est assez complexe et certaines acquisitions nécessitent un permis spécial. Les possibilités d’achat peuvent être limitées dans les zones dites touristiques. Enfin, s’il s’agit d’un bien immobilier qui n’est pas neuf, vous devez être en mesure d’évaluer les vices au niveau des installations électriques, de la toiture ou du système de chauffage.

Pour acheter votre bien immobilier à Suisse Genève, vous devez être détenteur d’un permis de résident. Ensuite, l’agence vous propose de visiter plusieurs maisons ou appartements en fonction de vos critères : fourchettes de budget, emplacement spécifique, environnement. Lors de la régularisation de votre achat, l’administration vous demande de payer une taxe foncière d’environ 4%. Par ailleurs, si vous avez un problème de budget, vous pouvez opter pour un prêt immobilier qui cependant, pourrait représenter le ¾ du prix de l’immobilier.

Immobilier suisse geneve

Laisser un commentaire