vidatI immo : 0783841526

Immobilier Seine-Maritime

La Seine-Maritime est-elle la belle au bois dormant ? La proximité de Paris a longtemps étouffé sa notoriété et son pouvoir d’attraction, mais cela ne saurait durer. La saturation de l’Ile de France en fait aujourd’hui un objectif de choix pour qui veut investir dans l’immobilier. Ses atouts sont innombrables.

L’amélioration des liaisons avec la capitale, transforme l’Est du département jusqu’à Rouen en grande banlieue de Paris, parce qu’il est encore facile de s’y bien loger et de se rendre quotidiennement dans la capitale. L’essor portuaire fait de l’axe de la Seine un lieu d’intense activité. Les industries traditionnelles ont fait place à des entreprises exigeant une main d’œuvre très qualifiée. Ces salariés de plus en plus nombreux recherchent des locations de bonne qualité, d’où l’intérêt d’investir dans des logements locatifs qui ne pourront que se valoriser dans les années à venir. L’enseignement supérieur bien représenté à Rouen et au Havre crée une demande constante et favorisera encore longtemps la location de petits logements.

En outre la Seine-maritime est aussi un pôle touristique incomparable tant par ses abbayes, ses châteaux et ses musées où du monde entier on vient contempler les impressionnistes. La côte d’Albâtre attire des flux de touristes plus nombreux chaque année, eux aussi à la recherche de locations. La relative proximité de l’Angleterre contribue également à la demande foncière. Le prix moyen du m² reste aujourd’hui proche de 2000 € dans les lieux les plus réputés, mais les opportunités ne manquent pas. Cette modestie s’explique par un passé révolu et ces prix ne sont visiblement pas encore accordés aux perspectives d’avenir. S’installer ou investir en Seine-Maritime est aujourd’hui un choix gagnant, mais mieux vaut ne pas tarder.