vidatI immo : 0783841526

immobilier Saône-et-Loire

Les circonstances vous amènent à acheter une maison ou un appartement en Saône-et-Loire et vous préférez l’achat à la location. Les indications que vous lisez ci-dessous vous permettront d’avoir une idée du prix de votre futur bien et de connaître ce qu’il faut vérifier pour réussir votre achat.

Sachez tout d’abord que pour devenir propriétaire d’un bien à Mâcon, il faut prévoir un prix moyen au mètre carré s’élevant à 1710 € pour les maisons et à 1480 € pour les appartements.

D’autre part, n’oubliez pas qu’avant d’acheter un bien immobilier il faut vérifier si le prix demandé par le vendeur est justifié. En conséquence, il est recommandé de visiter le bien pour l’inspecter à fond. Pendant votre visite, il est indispensable de vérifier l’état des revêtements des murs, des parquets, des moquettes et des carrelages. D’autre part, il faut absolument vérifier si le circuit électrique et la plomberie sont en conformité avec les normes actuelles. En conséquence, si vous voyez qu’il y a des tuyaux en plomb ou que des prises électriques ne sont pas reliées à la terre, faites faire un devis pour connaître le coût à prévoir pour corriger ces défauts. Faites de même si le logement a besoin d’être rafraîchi (par exemple si les peintures doivent être refaites).

En outre, n’oubliez pas de vérifier l’aspect des parties communes de l’immeuble si vous achetez un appartement situé dans une copropriété. Pensez aussi à vérifier la sécurité et l’agrément du quartier dans lequel le bien est situé. En effet, il est évident que votre bien immobilier se valorisera beaucoup mieux s’il se trouve dans un quartier agréable et s’il est suffisamment proche des commodités. Sachez également que les réalisations décidées par la mairie en vue de rénover des quartiers doivent être prises en compte.