vidatI immo : 0783841526

immobilier Saint-Quentin

Votre employeur vous demande de prendre un poste basé dans le département de l’Aisne, ce qui vous amène à penser à l’achat d’un logement à Saint-Quentin. Pour avoir les meilleures chances de réussir une opération immobilière conforme à vos souhaits, il faut connaître quelques principes essentiels qui sont rappelés ci-dessous.

Sachez en premier lieu que les prix des logements situés à Saint-Quentin sont assez bas. En effet, les appartements se vendent à un prix moyen au mètre carré de 1200 euros. Pour un pavillon individuel il faut prévoir un prix au mètre carré se situant en moyenne à 1220 €.

Pour fixer votre budget, il est conseillé de commencer par calculer la somme que vous pouvez débloquer pour faire votre apport personnel et de prendre rendez-vous avec votre banquier pour lui demander quel montant vous pouvez emprunter compte tenu du montant de vos revenus. Après avoir calculé le montant maximal que vous pouvez consacrer à votre achat en tenant compte des frais de notaire, faites vos recherches en commençant par les offres de vente de logements publiées par des particuliers.

Lorsque vous avez trouvé un bien susceptible de vous convenir, prenez le temps d’évaluer la qualité de son environnement en vérifiant notamment si le quartier est suffisamment calme et si les commerces ainsi que les transports collectifs ne sont pas trop loin.

En outre, n’oubliez pas que la visite de ce logement constitue un moment tout à fait capital. En conséquence, il est indispensable de vérifier si les qualités du logement sont à la hauteur du prix demandé par le vendeur. Prenez donc le temps d’examiner avec soin l’état de la décoration intérieure, celui de l’installation électrique ainsi que celui de la plomberie.