vidatI immo : 0783841526

Immobilier Saint-Pierre

Saint-Pierre se situe au sud de l’île de la Réunion. C’est une ville active depuis de nombreuses années, qui a su développer ses attraits touristiques, ainsi que son économie. Ville jeune, qui bouge, Saint-Pierre est l’un des pôles de résidence les plus demandés sur l’île.

Le charme du sud, côté plage et côté montagne

Avec son centre commercial a proximité de la plage aménagée, ses établissements scolaires, ses bus express qui font de nombreux aller-retour quotidien entre les grandes villes de l’île, Saint-Pierre voit sa popularité augmenter depuis quelques années. Bien qu’il soit difficile d’avoir un logement côté plage, les hauteurs de la ville de Saint-Pierre réservent de bien belles surprises. De grands terrains sont accessibles dans des lotissements à partir de 250 € / m2. La vue sur la montagne est imprenable et à partir de 100 mètres d’altitude, les habitants souffrent moins de la chaleur souvent pénible des mois de décembre et de janvier.

Appartement ou maison ?

La ville de Saint-Pierre a l’avantage de correspondre à tous types de budget. Les biens les plus chers sont ceux situés côté mer et plus les logements sont en hauteur, moins le prix sera élevé. De plus, les villas créoles sont moins chères que les villas classiques et il est possible d’acquérir une maison de 8 pièces pour moins de 400 000 euros. Quant aux appartements récents, construits à proximité des écoles et des commerces, leur prix varie également selon leur emplacement par rapport à la mer, mais pour un appartement de 3 pièces, la fourchette est de 120 000 euros à 250 000 euros.