vidatI immo : 0783841526

Immobilier Saint-Maur-des-Fosses

Votre emploi vous oblige à demeurer en région parisienne et vous souhaitez acquérir un logement à Saint-Maur-des-Fossés.

Pour calculer le budget de votre acquisition, vous devez prendre en compte le fait que les prix moyens au mètre carré demandés pour les biens immobiliers mis en vente à Saint-Maur-des-Fossés s’élèvent à 4590 € pour un appartement et à 5390 € si vous tenez à acheter une maison.

Après avoir pris en compte cet élément, calculez votre budget en additionnant l’épargne que vous pouvez débloquer, et le montant que vous pouvez emprunter compte tenu du montant de vos revenus et de votre endettement actuel. Pensez également à examiner les offres de vente de logements publiés par les particuliers et par les agences immobilières low cost.

Après de patientes recherches, vous avez fini par trouver une offre qui correspond à ce que vous recherchez. Mais, avant de vous engager, vous devez vous assurer de la qualité du quartier et du logement lui-même. Il faut notamment vérifier si le quartier où se trouve le logement est agréable à vivre, s’il est suffisamment sûr, s’il est correctement desservi par les transports en commun et si les magasins ne sont pas trop éloignés du logement.

D’autre part, il faut toujours visiter le bien de préférence un jour de mauvais temps, car c’est le meilleur moment pour vérifier sa luminosité. De plus, l’état général du bien, et la qualité de l’installation électrique doivent être vérifiés de près. Il faut également vérifier si tous les tuyaux de plomberie sont en plastique ou en cuivre et si les parties communes de l’immeuble sont dans un état satisfaisant. Si vous constatez que vous devrez faire faire des travaux, demandez un devis détaillé à un artisan sérieux et tenez compte de ce devis avant de vous engager au niveau de l’achat.