vidatI immo : 0783841526

immobilier Saint-Etienne

Vous êtes conduit à envisager l'achat d'un bien immobilier à Saint-Étienne et vous tenez à réussir cette opération. Pour vous guider, nous vous donnons ci-dessous quelques indications qui vous seront bien utiles.

En ce qui concerne les prix des biens immobiliers à Saint-Étienne sachez que les vendeurs vous réclameront 1340 € au mètre carré pour un appartement. Si vous tenez à vous offrir une maison individuelle, prévoyez un prix moyen de 1740 € au mètre carré.

D'autre part, il ne faut pas oublier que l'environnement d'un logement à une influence capitale sur sa valeur et sur l'évolution future de celle-ci. En conséquence, il est recommandé de commencer par faire un tour dans le quartier avant même de visiter le logement qui vous intéresse. Vous pourrez ainsi vérifier si l'ambiance du quartier vous plaît et si l'immeuble (ou le pavillon) n'est pas trop éloigné des commodités.

En outre, le jour de la visite, vous devez absolument procéder à une inspection très minutieuse du logement. Vérifiez notamment l'état des peintures, des papiers peints et des revêtements de sols. Pensez aussi à vérifier si l'installation électrique et la plomberie sont conformes aux normes en vigueur (et notamment si toutes les prises électriques sont reliées à la terre. Si vous constatez que le logement a besoin de travaux, il faut toujours faire faire un devis avant de vous engager sur le prix.

Enfin, s'il s'agit d'un appartement situé dans une copropriété, pensez aussi à examiner le hall d'entrée de l'immeuble et la cage d'escalier.