vidatI immo : 0783841526

Immobilier Saint-Denis

Commune française limitrophe de Paris, Saint-Denis est la 38ème commune de France en termes de population. Sa proximité avec la capitale française en fait l'une des zones où les divers biens immobiliers coûtent relativement chers. Pour les nombreuses personnes qui souhaitent visiter cette zone aux multiples atouts touristiques, il est important d'avoir des informations pertinentes sur le marché de l'immobilier.

Quel type d'immobilier est disponible à Saint-Denis?

Saint-Denis dispose d'une grande variété de logements tels que les appartements et les maisons. Les maisons par exemple représentent 4% de l'offre immobilière dans cette commune du nord de Paris. Les appartements sont les nombreux avec une part estimée à 95% des logements disponibles. Le prix moyen du mètre de l'immobilier qui varie entre 2923 euros et 3428 euros, est fonction des rues et des quartiers de Saint-Denis. Ainsi, le prix du mètre carré de l'immobilier à la rue Gabriel Péri Saint-Denis est compris entre 2054 euros et 2996 euros. Dans le même temps, le coût des logements oscille entre 2340 et 3355 euros le mètre carré, au Boulevard Carnot. Pour acheter un appartement dans cette zone de la France, il faut dépenser en moyenne 205 656 euros d'une manière générale. Les appartements de deux pièces peuvent s'acquérir entre 118000 et 129000 euros. Les quatre pièces de ce même type de logement se vendent entre 286000 euros et 310000 euros. Pour ce qui est des maisons et des villas de quatre pièces, il est possible de les avoir pour un prix allant de 193000 euros à 295000 euros.

Comment évolue le prix de l'immobilier à Saint-Denis?

D'une manière générale, le prix de l'immobilier à Saint-Denis connait une baisse ces derniers mois. Mais l'évolution baissière des coûts sur le marché immobilier dans cette commune n'est pas la même selon les quartiers ou les rues. Le prix des logements situés dans les alentours du boulevard Carnot a diminué de 0,33%. Ce qui n'est pas le cas des autres rues ou quartiers. On peut terminer pour dire que la période de baisse est une excellente occasion pour acheter l'immobilier de son choix à Saint-Denis. Mais ceux voudront vendre un appartement ou une maison, doivent attendre les moments de hausse.