vidatI immo : 0783841526

Immobilier et prets aidés

Immobilier et prets aidés

Des prets pour l’équipement photovoltaiques peuvent etre obtenus avec l’aide de Expert Solution Energie   

Le dernier trimestre 2012 indiquait que la part des ménages parisiens ayant la capacité d’acquérir un logement était de 43%, contre 43,3% au trimestre précédent. Une baisse de la sorte, même minime en apparence, représente 38600 ménages franciliens, qui n’ont donc plus les possibilités de se positionner sur les ventes de maison ou d’appartement. Si Paris est un cas spécifique et que toutes les villes ne suivent pas la tendance, l’année 2013 sera source de questionnements. Il va donc falloir trouver des raisons de se rassurer, et surtout des moyens pour investir.

pret-taux-zero02

Les effets de la réforme fiscale Le projet de budget 2013 s’est attaqué au régime d’imposition des plus-values immobilières, pour favoriser les investissements immobiliers en 2013. Les plus-values réalisées lors de la cession de terrains à bâtir seront désormais soumises à l’impôt sur le revenu et son barème progressif. Autrement dit, la fiscalité sera moins avantageuse pour les propriétaires de terrains à bâtir.

les raisins bleus villiers sur marne  immobilier

Le but est donc d’inciter ces propriétaires à mettre leurs biens en vente avant le 1er janvier 2015 (entrée en vigueur de la réforme) pour profiter de la fiscalité actuelle, ce qui aura pour effet de casser la rétention foncière observée jusque-là et ainsi, remotiver les achats immobiliers. Dans la même optique, la réforme annulera purement et simplement l’abattement croissant qui est encore appliqué en fonction de la durée de détention des terrains à bâtir, ainsi que l’exonération totale au bout de 30 ans. Un sacré changement sur le plan fiscal, qui obligera certainement les propriétaires à vendre rapidement leurs terrains. Nul doute que l’on devrait observer des changements dès 2013, à savoir des achats de maison ou des achats d’appartement en hausse.

immobilier38

Les prêts aidés : quelques changements pour motiver l’ achat immobilier Le Prêt à Taux Zéro Plus a été modifié au 1er janvier 2013. Un achat de maison ou un achat d’appartement dans l’immobilier ancien devra être remis à neuf pour bénéficier du PTZ+. Ce prêt sera donc davantage mobilisé pour l’autre type de logement auquel il apporte une aide à l’acquisition, à savoir le logement social neuf. le PEL (Plan Épargne Logement) a lui été réformé en 2011. Deux ans plus tard, le taux appliqué a été recalculé et un seuil minimal a été fixé pour ne pas voir descendre le taux en dessous de 2,5%. D’autres contraintes s’y ajoutent en contrepartie, mais voilà une solution de plus pour investir. Vous avez eu vent d’une vente de maison, vous souhaitez absolument tenter votre chance, mais vous n’avez toujours pas les financements nécessaires ? Complétez vos besoins de financement avec le prêt 1% logement. Celui-ci s’ajoute au PTZ+ et au PEL. Le taux d’intérêt pour 2013 est de 2,25%.

Laisser un commentaire