vidatI immo : 0783841526

immobilier Nord-pas-de-Calais

Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Et pourquoi pas dans le?
Cette région possède en effet de nombreux avantages : en pleine reconversion et ayant réussi sa mutation de région industrielle vers une des plus importantes régions de services du nord de l’Europe, la région Nord-pas-de-calais n’a pas fini de se transformer.
Investir dans l’immobilier dans cette région, c’est miser sur sa position stratégique au cœur du carrefour des plus grandes capitales, comme Paris, Bruxelles et Londres. De nombreuses familles de jeunes cadres sont attirées par le dynamisme insufflé par la culture de Lille et de ses environs.

D’autre part, la région est très peuplée et l’immobilier y est florissant : de nombreuses villes sont encore en mutation et représentent des lieux idéaux pour un investissement immobilier à moyen ou long terme : Dunkerque, Arras, Béthune, Lens (et l’arrivée prochaine du Louvre-Lens), Valenciennes, sont par exemple de grandes villes qui procèdent actuellement à une revalorisation profonde de leur image et de leurs offres grâce, notamment, au développement important des réseaux de transports ferroviaires régionaux et plus locaux (réseaux de tramways, par exemple).

Enfin, le marché de l’immobilier y est particulièrement en tension par la grande demande de tous types de logements, et ce surtout dans les grandes villes comme Lille et sa banlieue. La vente de vos biens immobiliers peut donc s’y effectuer sans encombres, si vous désirez ensuite investir ailleurs.