vidatI immo : 0783841526

Immobilier neuf : les normes à respecter

Le choix d’acquérir un immobilier neuf est une excellente initiative. La construction d’un nouveau logement doit suivre de nouvelles réglementations, des mesures qui ne servent que l’intérêt du futur propriétaire sur le domaine de la qualité et de la sécurité.

L’écologie dans la construction d’un immobilier neuf

A part la qualité du logement,  l’emplacement et tout le confort, le respect de l’environnement prend une place incontournable dans la construction d’un immobilier neuf. Tous les matériaux utilisés ne doivent pas aller à l’encontre de la protection de l’environnement. Tout les produits nocifs sont à exclure dès la conception et jusqu’à la dernière touche du logement. Le respect de l’environnement concerne également la diminution de la consommation d’énergie. Début 2013, chaque foyer doit suivre une norme de dépense fixée par le label BBC (Bâtiment Basse Consommation). En respectant cette directive, on bénéficie d’une exonération de taxe et d’une obtention d’un crédit immobilier .

Le confort et la sécurité

Le confort, dans l’immobilier neuf, n’est pas uniquement restreint à la qualité des aspects extérieurs. La conception et le choix des matériaux font également partie des paramètres. L’isolation phonique et la durabilité des toitures sont parmi les critères de base de la conformité du nouveau logement. La prédominance de l’informatique et la qualité de l’accès garantissent la crédibilité de la sécurité dans un immobilier neuf. Des digicodes, des vidéos-surveillance, un portail électrique et des volets roulants deviennent inévitables. L’accessibilité des personnes handicapés ou à déplacement réduit est pris en compte pour les logements collectifs.

Laisser un commentaire