vidatI immo : 0783841526

immobilier neuf Bruxelles


Bruxelles, « ville région » comptant plus d’un million d’habitants, est un excellent choix en matière d’investissement immobilier neuf. Capitale belge et européenne, elle est le poumon économique du pays. Elle accueille les centres de décisions d’un grand nombre de multinationales et d’institutions transnationales comme l’OTAN, le parlement et la commission européennes ou encore le siège du Benelux.En plus des résidents nationaux, Bruxelles héberge donc une multitude de fonctionnaires européens et d’expatriés pour raisons professionnels. La demande en immobilier de qualité est forte et est, encore aujourd’hui, incomplètement satisfaite. Il y a donc de la place pour la construction de logements neufs et les opportunités d’investissement sont nombreuses.

Plusieurs quartiers se sont développés depuis 2 décennies pour répondre à la demande, l’investisseur aurait le choix en fonction de ses affinités, de son profil et surtout de son budget.

A proximité des institutions européennes, on retrouve le plus souvent des immeubles à appartements, généralement tous de haut standing. En s’éloignant un peu du centre, vers l’est, la maison unifamiliale reprend le dessus dans des quartiers plus aisés et verdoyant.
A l’ouest, zone souvent dénigrée, les projets d’immobilier neuf sortent de terre comme les fleurs après la pluie dans le désert. C’est dans ce coin de Bruxelles que l’on trouvera les meilleures possibilités d’investissement en immobilier neuf.

Malgré la morosité économique actuelle, Bruxelles résiste très bien. Avec le Brabant Wallon, c’est la seule région de Belgique qui est encore et toujours en croissance tarifaire tant à la vente qu’à la location.

immobilier neuf Bruxelles

Laisser un commentaire