vidatI immo : 0783841526

Immobilier neuf

Immobilier neuf

L’agence vidati Immo vous propose une recherche de programme immobilier par département de France. En utilisant ce mode de recherche des logements neufs, vous pouvez naviguer jusqu’au détail de chaque programme immobilier.

Il vous suffit de cliquer sur nos différents liens de départements, pour accéder ensuite aux différentes villes qui proposent un programme immobilier neuf ou plusieurs.

Vous êtes également intéressé par l’achat d’un logement ancien ?

Vous avez tapé à la bonne porte ! Votre achat immobilier à Paris et en France: un appartement neuf, une maison neuve, dans un programme immobilier, est un bon investissement.

Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations dont vous avez besoin pour votre recherche immobilière : des conseils pour l’achat ou la vente de votre bien immobilier, l’actualité immobilière de votre région, les tendances du marché, la réglementation en vigueur et les dispositifs de défiscalisation.

Vaut-il mieux investir à Paris ou en banlieue? La plupart des appartements de Paris intra-muros se limitent à une ou deux pièces, les programmes immobiliers neufs sont très rares et donc les prix assez élevés.

Dans le même temps,  Le prix des appartements anciens, connaît une baisse en un an  de 7.8% à Paris. Tandis que paradoxalement, en 10 ans, la valeur des appartements a triplée en Ile-de-France. Ce phénomène a aujourd’hui tendance à s’inverser :

le prix des maisons a davantage baissé que celui des appartements. En grande couronne (Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne et Val-d’Oise), ce recul s’établit à 9,3% pour les appartements, 10,8% pour les maisons, et, s’agissant de la petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne), 7,1% pour les appartements et 13% pour les maisons.

Actuellement Le prix de l’immobilier à Paris connaît donc une baisse de 0.35% en janvier 2010. A l’origine de ce recul : les petites surfaces (studios et deux pièces) dont le prix de vente au m² affichent un repli de 1.5% pour le mois de janvier et de 3% sur les deux derniers mois. En revanche, le prix de vente des grandes surfaces (3 pièces et plus) a quant à lui augmenté de 1% en moyenne en janvier et de 2% depuis début décembre. Cette hausse est imputée à la pénurie de biens mis en vente.

Autour de Paris, l’offre en immobilier neuf est beaucoup plus large, les surfaces sont plus importantes et les prix sont également plus abordables. Un autre avantage de l’investissement immobilier en région parisienne est celui d’un cadre de vie idéal avec de nombreux espaces verts, de larges possibilités de loisirs en famille et des évènements culturels réguliers.

D’ailleurs, dans les départements de l’Ile-de-France, les prix enregistrent une hausse de 0.6% en moyenne. Ce chiffre est cependant modéré par la faiblesse du volume des transactions. En outre, le marché francilien du neuf est contrasté : si le département des Yvelines voit ses ventes augmenter de 1.3%, le Val-de-Marne enregistre une baisse de 0.9%. Ces disparités se retrouvent également dans les évolutions sur les trois derniers mois : une hausse de 3.5% dans les Yvelines contre une diminution de 2.5% dans le Val-de-Marne.

Vivre en île de France, c’est bénéficier du dynamisme de Paris avec les nombreux moyens de transport existant (RER, bus, tramway…), être à proximité immédiate des plus grands axes routiers et enfin profiter des différents pôles économiques ou encore des infrastructures scolaires et sportives. Enfin, l’île de France bénéficie du plus important tissu d’entreprises de France et demeure donc le plus grand pôle d’emploi.

Dans ce contexte, la pression locative y est très importante et de multiples programmes immobiliers neufs y voient le jour.

Laisser un commentaire