vidatI immo : 0783841526

L’immobilier le moins cher dans les régions Françaises

Avant d’envisager un projet immobilier, il faut un maximum d’information. Où se trouve l’endroit le moins cher, pour quelle raison et quels sont les intérêts pour y déposer la valise ?

La région la moins chère est:

La première indication de réponse est le célèbre dicton de La Fontaine : « pour vive heureux vivons caché ». Il se trouve que les régions qui abritent le marché immobilier le moins cher en France se situent dans la zone rurale typiquement française. Le terroir est le premier mot qui vient à l’esprit quand on évoque les régions du Limousin, l’Auvergne et la Franche-Comté sont ces lieux. Ces trois régions, dont la réputation se fonde sur le rythme de vie campagnarde, se situent bien au centre de la France. Train de vie paisible, grande espace verte à perte de vue, tradition gastronomique et agricole y sont les principaux arguments.
Un projet immobilier y conviendrait à un particulier à la recherche de la tranquillité en quittant le stress permanent des grandes villes. Actuellement, le prix des biens immobiliers anciens ou neuf sans le coût des travaux tourne en moyen autour de 159 000 €. Avec la défiscalisation immobilière, investir dans les logements de campagne devient plus qu’attractif. Le projet est rentable car en France, le phénomène de l’exode urbain s’accélère. De nombreux citadins préfèrent commencer une nouvelle vie au milieu de la nature. La location d’un gîte ou l’achat d’une maison typiquement campagnard est un créneau à exploiter.

Laisser un commentaire