vidatI immo : 0783841526

L’immobilier mauricien : un investissement très intéressant

Maurice est une île pleine de ressources de l’Océan Indien. Elle bénéficie d’un climat tropical agréable toute l’année. L’immobilier mauricien commence à se distingue sur le plan international. En plus, depuis quelques temps, un achat immobilier dans l’île est accessible à tout le monde.

Des atouts de poids

Il faut admettre que l’île Maurice ne manque pas de charmes. Un investissement immobilier dans le but de s’y installer serait très intéressant pour un français. D’abord, le coût de la vie y est plus abordable qu’en France. La pratique de la langue française facilite énormément toutes les transactions. Par rapport avec ses voisins africains, le pays dispose de l’économie la plus dynamique. En plus, on ne connaît pas les tensions sociales et l’instabilité politique généralisée du Continent noir. Enfin, le système juridique est presque semblable à celui de la France.

Une fiscalité attrayante

L’acquisition d’un bien immobilier à Maurice offre de nombreux avantages. D’abord, le taux de l’impôt sur le revenu y est unique avec un chiffre de 15%. C’est très important : l’impôt sur la fortune n’y existe pas. Il faut seulement résider pendant une durée de 180 jours cumulés soit six mois dans l’année pour pouvoir bénéficier de la fiscalité mauricienne.
Actuellement, un achat immobilier à Maurice est devenu très simple et avantageux. En effet, le régime RES permet d’acheter un bien immobilier sans plafonnement inférieur d’investissement. Cela signifie que le marché immobilier mauricien est désormais ouvert à toutes les bourses.

 

1 Comment

  1. Il y a 2 ecoles:
    -Soit l investissement direct: vous ouvrez un compte titre dans une banque, et vous passez vos ordres par tel, par internet, par fax
    – Soit la mutualisation;une SICAV, un Fonds Commun de Placement etc

Laisser un commentaire