vidatI immo : 0783841526

Immobilier maurice ile

Sur l'île Maurice, le secteur de l'immobilier a le vent en poupe. En effet, cette petite île qui se trouve perdue au milieu de l'océan Indien est de plus en plus appréciée des vacanciers et plus particulièrement des jeunes retraités français.

Il faut dire qu'elle a de sérieux atouts. Cadre de vie idyllique, plages de sable chaud, cocotiers, paysages à couper le souffle et exotisme, tous les ingrédients sont réunis pour donner envie de s'y installer. On observe donc depuis quelque années une augmentation des Français de métropole qui viennent y passer quelques mois tous les ans.

Le plus souvent à la recherche d'une résidence secondaire pour y passer les mois d'hiver, les expatriés dynamisent le marché de l'immobilier mauricien. Les biens les plus appréciés sont, sans aucun doute, les villas qui se trouvent en bord de mer ou non loin des plages. Ce type de logement a un coût plus ou moins élevé en fonction de son emplacement sur l'île mais également de sa surface et des équipements dont il dispose.

Les appartements et les maisons plus modestes sont également très recherchés. Ce type de bien accessible à toutes les bourses permet aux retraités possédant des revenus modestes d'acquérir un pied à terre dans une île paradisiaque et de profiter de leur retraites. Les terrains vierges sont également très demandés. Recherchés par des personnes aux revenus plus élevés, ils donnent une totale liberté au niveau de la construction du logement.

Les personnes n'ayant pas les moyens d'acquérir un bien immobilier à l'île Maurice ne sont pas obligés de renoncer à leur rêve pour autant. La location se présente alors comme un compromis idéal pour profiter de ce coin de paradis sans avoir à dépenser toutes ses économies.