vidatI immo : 0783841526

L’immobilier à Marseille

A Marseille, pour des panneaux photovoltaiques on contacte directement Azur Solution Energie

avec le systeme      GSE AIR System   

Avant d’investir en immobilier, il est nécessaire de bien connaître le marché. L’investissement locatif paraît la p

lus intéressante. Mais il faut d’abord calculer la rentabilité locative avant de se lancer. Marseille s’avère plus intéressante que Paris elle-même si l’on se réfère aux statistiques relatives à la rentabilité de l’immobilier locatif.

Un investissement dépendant de nombreuses questions clés

Marseille est une des plus grandes villes de France. On a tendance à penser que les possibilités d’avantages dans le marché immobilier d’une ville sont proportionnelles à son attractivité. C’est en partie vrai, mais il existe d’autres critères à considérer. En effet, même dans une seule ville, il existe de nombreux micros marchés dépendant du quartier. Il est nécessaire de se mettre au courant de l’existence de ces derniers. Ainsi, une décision d’investissement immobilier n’est pas à prendre sous l’effet d’un coup de tête. Il est plus judicieux de faire l’acquisition d’un logement à moindre prix pour effectuer le plus de bénéfice. C’est assez simple à envisager si on se base sur la proportionnalité entre le prix d’achat et le loyer. Le logement trouvera assez difficilement preneur dans le cas où le loyer est trop élevé. Le vrai problème est que l’augmentation des prix au mètre carré des appartements est toujours supérieure à l’augmentation des loyers. Il faut donc privilégier les quartiers où les prix sont plus accessibles.

En se basant sur cette théorie, la 3ème, le 14ème et le 15ème arrondissement marseillais sont les plus importants du point de vue rentabilité dans l’immobilier locatif.

Laisser un commentaire