vidatI immo : 0783841526

Immobilier maroc

immobilier au MarocMaroc attire beaucoup de Français, non seulement pour son climat ensoleillé, mais aussi pour les avantages fiscaux qu’elle offre aux retraités. De plus, il est beaucoup plus accueillant du fait que la plupart des Marocains parlent le Français. Plusieurs stations radios produisent également des émissions en langue française et des journaux en français sont disponibles dans les grandes villes. De plus, la diversité géographique du Maroc donne la possibilité aux amateurs de sports d’en pratiquer plusieurs types, comme du ski sur le Haut-Atlas, de la randonnée au Djebel Toubkal et du surf ou d’autres activités nautiques sur la côte Atlantique.

Une mesure fiscale spéciale au profit des retraités

Un abattement fiscal de 40% est offert à tous les retraités. De leur côté, les retraités ayant une pension d’origine à l’étranger bénéficient d’un abattement de 80% sur leurs charges fiscales. Ce système de défiscalisation encourage les Français vivant une retraite bien gagnée qui veulent se soustraire à la fiscalité ruineuse, même si cette mesure a été adoptée afin de ramener les Marocains expatriés.

Certes, les avantages ne manquent pas au Maroc pour investir en immobilier, mais acheter une propriété à l’étranger ne se fait pas à la légère. Les services de professionnels seront toujours bénéfiques. Certaines précautions doivent être prises pour ne pas être dupé. La connaissance du pays, de son environnement social, politique ou technologique et l’identification de l’immobilier à acquérir sont également recommandées.

Laisser un commentaire