vidatI immo : 0783841526

Immobilier à Lyon

« Victime de son dynamisme », on peut résumer ainsi la situation immobilière Lyonnaise de l’année 2011. Classée par les presses spécialisées comme une grande capitale Européenne de l’horizon 2020, la ville vit sous le rythme d’une économie vivante.

La ville de Lyon

Lyon est une ville stratégique et elle honore très bien ce titre. Elle se situe idéalement entre les Alpes et la Méditerranée, une situation géographique qui arrange bien Lyon pour son épanouissement. Elle est considérée comme la capitale de la gastronomie Française, une qualité de vie enviée par toutes les grandes villes de la métropole. Elle présente ainsi plusieurs atouts considérables que son infrastructure immobilière n’arrive pas à satisfaire les besoins générés par ce succès. Envisager un achat immobilier à Lyon devient un véritable parcours du combattant. Patience et persévérance sont les mots d’ordre pour réussir.

immobilier à Lyon

L’état de l’immobilier

Le développement économique et démographique sont les phénomènes qui influent sur l’état de l’immobilier à Lyon. La demande de logement dépasse largement l’offre existante. Comme toute loi de marché, une demande insatisfaisable provoque une flambée des prix. La hausse a atteint les 20% en 12 mois. La hausse de la démographie locale ne facilite pas la situation. La construction d’immobilier neuf est  rare. Les projets, comme le nouveau quartier « Confluent », ont déjà tous été vendus à près de 4700€ le m2.

Laisser un commentaire