vidatI immo : 0783841526

immobilier Lyon

Vous devez penser à acheter un logement à Lyon. Nous vous donnons ci-dessous des indications qui sont indispensables à connaître pour réussir votre opération d'achat.

En ce qui concerne les prix des biens immobiliers mis en vente, à Lyon sachez que les vendeurs demandent 3170 € au mètre carré pour un appartement. Si vous tenez à vous offrir un joli pavillon, vous devrez acquitter 3340 € en moyenne par mètre carré.

D'autre part, vous devez tenir compte du fait que l'environnement d'un local d'habitation a une influence déterminante sur sa valorisation. En conséquence, vous avez intérêt à commencer par faire une visite du quartier avant même de visiter le logement qui a retenu votre attention. Cette visite vous permettra de vérifier si l'ambiance du quartier vous convient et si l'immeuble est suffisamment proche des commodités. Vous pourrez également vérifier si aucune nuisance n'est à proximité.

Enfin, le jour de la visite, il est indispensable d'examiner le logement de très près. Vérifiez si les revêtements des murs, les parquets ou les carrelages n'ont pas besoin d'être refaits. Il faut aussi vérifier si toutes les prises électriques sont reliées à la terre et s'il n'y a plus de tuyaux de plomberie en plomb. Il est également utile d'être accompagné par un électricien pour vous assurer de la conformité du circuit électrique aux normes actuelles. Si vous voyez que les travaux doivent être faits, ne vous engagez pas sur le prix du logement avant d'avoir reçu un devis détaillé.

Enfin, si vous êtes tenté par un appartement situé dans une copropriété, pensez aussi à vérifier si les parties communes de l'immeuble sont en bon état.