vidatI immo : 0783841526

L’immobilier de luxe en France ne connaît pas la crise

L’immobilier de luxe se porte bien en France. Une bonne nouvelle qui contraste avec ce marasme économique de la zone Euro.

Paris est en tête
Le savoir-faire français en matière de luxe est reconnu dans le monde entier . L’immobilier à Paris est la meilleure vitrine de ce goût raffiné. En effet, la capitale française incarne cette embellie du marché si on se réfère au nombre de résidences immobilières  de haute gamme vendues dans tout l’hexagone. Les 80% des acheteurs de biens immobiliers sont des étrangers. Les grands palaces parisiens sur le marché trouvent, dans un bref délai, des repreneurs. Les appartements de luxe sont aussi très recherchés. Paris bénéficie de sa réputation de « plus belle ville du monde » et de capitale du pays le plus visité de la planète.

Les autres destinations
Près de 8000 immobiliers étaient vendus pendant l’année 2011, la valeur de chaque bien unité étant supérieure à 1 million d’Euros. Évidemment, dans cette première destination touristiques, sa beauté ne se résume pas à Paris. La capitale de la gastronomie française est aussi très dynamique. Effectivement, à Lyon, le haut de gamme  joue les premiers rôles sur l’échiquier de l’immobilier. Au Sud, le luxe immobilier au goût de l’accent du midi est bien présent à Marseille.

Laisser un commentaire