vidatI immo : 0783841526

immobilier Lot-et-Garonne

Vous souhaitez faire l'achat d'un bien immobilier dans le département du Lot-et-Garonne mais vous tenez à ne pas vous lancer dans cette opération les yeux fermés. Pour vous aider dans votre démarche, nous vous donnons ci-dessous des recommandations qui doivent impérativement être suivies.

Pour établir le budget de votre achat, sachez qu'à Agen, les personnes qui offrent un bien immobilier à la vente proposent un prix moyen par mètre carré se situant à 1500 € pour les maisons et à 1330 € pour les appartements.

D'autre part, pour choisir votre futur logement, il faut commencer par sélectionner les quartiers qui sont agréables à vivre et dans lesquels aucune source de nuisance ne le risque de dévaloriser votre bien. Mais il est aussi très utile de demander aux municipalités si par chance elles ont décidé d'améliorer des quartiers par exemple en créant des espaces verts. En effet, c'est dans ces quartiers que la valeur des logements a les meilleures chances de s'améliorer.

Ensuite, il faut visiter les logements qui vous semblent conformes à vos attentes. Lors de chaque visite, il faut prendre le temps d'examiner l'ensoleillement du logement et son état. Vérifiez notamment si tous les tuyaux de plomberie sont en plastique, en cuivre ou en acier (en effet, tout tuyau en plomb doit avoir été remplacé). En outre, il faut bien vérifier l'état des parquets, des moquettes, du papier peint et des peintures. Si vous visitez un appartement situé dans une copropriété, n'oubliez pas de vérifier l'allure du hall d'entrée et des cages d'escalier de l'immeuble.

Enfin, si vous décidez de louer votre bien, n'oubliez pas qu'il faut prendre vos précautions avant d'accepter un locataire pour ne pas avoir d'ennuis. En conséquence, assurez-vous du fait que le candidat-locataire gagne suffisamment d'argent pour pouvoir payer son loyer sans problème.