vidatI immo : 0783841526

Immobilier à l’île Maurice

L'île Maurice vous a toujours attiré ou fasciné, de par son image paradisiaque : plages de sable fin, mer turquoise, villas ou maisonnettes de luxe au bord de la mer… Rien de tel pour passer d'excellentes vacances, ou bien aussi pour y vivre !
En effet, l'île Maurice ne compte pas plus d'un million et demi d'habitants. Située dans l'Océan Indien, cette petite île offre tout le confort nécessaire pour accueillir de futurs locataires, ou bien de futurs propriétaires. La capitale, Port-Louis, concentre les attractions et se trouve être le lieu de prédilection des potentiels futurs acquéreurs immobiliers.
Donc, si vous aussi souhaitez vous rendre à l'île Maurice, afin d'y vivre ou bien de louer un appartement ou une maison, sachez qu'il sera plus rentable de vous établir au bord de la mer. Le rapport qualité prix y est beaucoup plus intéressant que dans les terres. En terme de location, une villa de luxe, avec une grande surface habitable et des équipements tels qu'une piscine pourra vous coûter en moyenne 1 000 ou 1 200 euros, moitié moins dans les terres pour une location basique, sans équipement particulier.
En terme d'achat, sachez que la plupart des terrains constructibles sont vendus, si vous souhaitez donc faire construire votre propre maison, il vous en coûtera les yeux de la tête (450 000 euros rien que pour le terrain, puis les matériaux…). Pour devenir propriétaire d'un bien immobilier, comptez en moyenne 400 000 à 450 000 euros pour quelque chose d'équipé et de bien situé.
Enfin, il faut voir que le tourisme est la principale ressource économique de cette île, raison pour laquelle vous pourrez investir dans des biens immobiliers convertissables en location de vacances : ainsi, vous ferez d'une pierre deux coups. Ce genre d'immobilier (touristique) se trouve à des prix tout à fait abordables (plus intéressants que l'achat pur et simple d'une maison).