vidatI immo : 0783841526

Immobilier l’Ile Maurice

Pourquoi ne pas choisir l’Ile Maurice pour un investissement immobilier ou l’achat d’une maison pour votre retraite? Vous feriez ainsi partie de ces français de plus en plus nombreux qui ont franchi le pas et acheté un bien immobilier dans cette île de rêve. Après le Maroc et la Tunisie, l’Ile Maurice est en effet en passe de devenir le lieu d’expatriation privilégié des français.

ile maurice carte

Il est vrai que les atouts de l’Ile Maurice sont nombreux : un climat exceptionnel, des plages splendides, une population francophile (et francophone) sont autant d’atouts que viennent compléter un coût de la vie bien moins élevé qu’en métropole et une économie en pleine croissance.

Un achat immobilier sur l’Ile Maurice vous fera bénéficier d’une fiscalité particulièrement intéressante, puisque le pays pratique une imposition à taux unique de 15%, qu’il n’y a pas de droits de succession en ligne directe, pas d’impôt sur la fortune et que dividendes et plus-values du capital ne sont pas imposés. Depuis 2010, l’Ile Maurice est par ailleurs en zone franche détaxée. Pour bénéficier de ces avantages, il suffit de résider sur l’île au moins 180 jours par an.

Pour répondre à une demande immobilière croissante, de nombreux programmes voient actuellement le jour, parmi lesquels des programmes portant sur des appartements et des villas de luxe dans le sud de l’île. Il faut compter environ 275 000 euros pour un deux pièces et 450 000 euros pour un 4 pièces dans ce cadre d’exception. Bien évidemment, d’autres investissements immobiliers sont possibles, en fonction de votre budget.