vidatI immo : 0783841526

immobilier à l ile maurice

Acheter un appartement ou une maison à l’Île Maurice est un bon moyen d’acquérir un pied à terre sur une île tropicale où la température ne descend jamais en dessous de 20ºC. C’est le moyen idéal pour fuir l’hiver et le froid européen !

La plupart des offres immobilières de l’île se trouvent sur la côte, le pays dispose d’une population jeune et vit actuellement un développement croissant de la construction. Les mauriciens sont une population hautement qualifiée et diplomée ce qui garantit la présence d’une main d’oeuvre qualifiée et disponible.

Il existe deux modèles pour que les étrangers puissent acheter à l’Île Maurice, l’ IRS et le RES. L’IRS (Integrated Resort Scheme) permet aux étrangers d’acheter des villas de luxe à partir de 500 000$ US, l’acheteur obtient automatiquement le statut de résident permanent de l’île Maurice. L’autre solution est le RES (Real Estate Scheme) concerne des surfaces moins importantes (jusqu’à 10 hectares), il n’y a pas de prix minimum, et le permis de résidence n’est pas automatique. L’acheteur doit en faire la demande comme investisseur, comme professionnel ou comme retaité.

Investir dans l’immobilier de l’Île Maurice c’est acquérir un bien dans un cadre idyllique, le fait d’avoir un permis de résidence sur l’île vous permettra de profiter du système fiscal très attrayant de l’Île Maurice. Ainsi vous n’aurez que 15% d’imposition sur les revenus personnels et pas d’imposition sur les plus-values. Vous pourrez ainsi obtenir plus de bénéfices de vos investissements dans l’immobilier. De plus, le gouvernement de l’île n’effectue pas de contrôle sur les bénéfices et protège les investisseurs étrangers.

Venez découvrir ce paradis tropical qu’est l’Île Maurice, un cadre exceptionnel et une fiscalité attirante !