vidatI immo : 0783841526

Immobilier Haute-Garonne

Toulouse, la ville rose chantée par Nougaro et ses alentours allient douceur de vivre, dynamisme industriel et vie estudiantine. Toulouse, capitale de l'Occitanie et département de la Haute-Garonne, est la quatrième commune de France.

Une région dynamique
La Haute-Garonne est une région qui connaît une urbanisation en pleine expansion. Que ce soit dans l'ancien, avec les maisons typiques «les Toulousaines» en briques roses ou dans l'immobilier neuf, cette région séduit de plus en plus d'investisseurs. Les ventes sont en croissance exponentielles et le secteur locatif est effervescent. Pourquoi l'immobilier en Haute-Garonne ne connaît pas la crise ?

Acheter en Haute-Garonne : risque zéro
Il est toujours rentable d'acheter que ce soit pour sa résidence principale ou pour un rendement locatif. Toulouse et ses environs sont des pôles industriels qui attirent chaque année de nouveaux résidents, de nouvelles familles. Ce développement économique engendre de nouvelles constructions chaque année, ce qui limite la hausse des prix de l'immobilier.
Le secteur touristique ou «tourisme vert» est également très en vogue dans cette région et séduit de nombreux citadins ou étrangers. Le secteur de la location saisonnière connaît une demande très forte avec la création de chambres d'hôtes, de résidences vacances, de gîtes…

Dans ce contexte, les vendeurs ou propriétaires-bailleurs trouveront facilement un acquéreur ou un locataire au prix du marché. Le delta entre l'offre et la demande reste à peu près stable comparé à d'autres régions françaises.

Que ce soit pour un investissement locatif ou personnel, le succès d'un placement immobilier en Haute-Garonne est garanti. Bien entendu, il est toujours conseillé d'appliquer des règles de bon sens valables pour tout achat immobilier : prospection, comparaison des prix, état du bien, géolocalisation…