vidatI immo : 0783841526

immobilier Eure-et-Loir

Vous souhaitez faire l'achat d'un bien immobilier situé en Eure-et-Loir pour vous loger ou pour faire un investissement locatif. Pour avoir les meilleures chances de réussir une opération fructueuse, prenez connaissance de ce qui suit.

En ce qui concerne les appartements vendus à Chartres, l'acquéreur doit prévoir un prix moyen de 2230 € au mètre carré. Les maisons mises en vente à Chartres sont proposées à un prix moyen de 1970 € au mètre carré.

Cela dit, si vous achetez un appartement en vue de le louer, il est conseillé de rechercher quelles sont les communes du département de l'Eure-et-Loir dans lesquelles se trouvent les logements qui pourraient être valorisés par des réalisations décidées par les mairies. Ainsi, si vous achetez un logement situé dans une commune ayant décidé de créer des espaces verts ou une ligne d'un tramway, cette opération peut être très avantageuse, car le logement sera sûrement valorisé par l'amélioration décidée par la mairie.

D'autre part, tout achat immobilier doit être précédé en premier d'une visite du quartier où se trouve le bien en vue de vérifier ce quartier est agréable et si les commodités sont suffisamment proches.

Ensuite, il faut visiter le bien avec beaucoup de soin et vérifier notamment la conformité aux normes de la plomberie et du circuit électrique. En outre, il faut visiter le bien si possible un jour de ciel gris ou à la tombée de la nuit pour s'assurer de la qualité de son ensoleillement.

De plus, il faut penser à examiner de près l'état des parquets, des moquettes, des papiers peints et des peintures. Si vous voyez que le bien doit subir des travaux, il faut attendre d'en connaître le coût pour signer la promesse de vente.

Enfin, n'oubliez pas qu'il ne faut louer votre bien qu'à une personne ayant des revenus suffisants.